Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Annulation de la Foire aux Laines

Annulation de la Foire aux Laines

Suite aux annonces du Président de la République le 13 avril, la Ville de Châteaudun doit renoncer à l’organisation de sa traditionnelle Foire aux Laines.

C’est une grande tristesse pour toutes les Dunoises et Dunois, pour les milliers de visiteurs accueillis, pour les compagnies de spectacles, artisans, associations, commerçants et pour tous les agents de la Ville mobilisés chaque année pour son organisation.

Compte tenu du manque total de visibilité concernant l’évolution de la situation sanitaire, la possibilité d’un report en septembre n’a pas été retenue. Consciente des difficultés rencontrées par le monde du spectacle vivant, la Ville a proposé aux compagnies qui le souhaitaient de reporter leur participation à 2021 afin de consolider autant que possible la saison prochaine. Les réponses sont pour le moment positives et reconnaissantes.

Les manifestations programmées jusqu’à fin juillet sont également annulées : Brins de Live, Fête de la musique, 14 juillet. Par sécurité, aucune date ne sera programmée d’ici fin juillet. Concernant le mois d’août, les décisions seront prises en fonction des directives gouvernementales des prochaines semaines.

Il est difficile de devoir renoncer à toutes ces manifestations qui caractérisent notre Ville, notre mode de vie et dont nous avons si grandement envie, mais la situation sanitaire et la santé de tous doivent prévaloir.