Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Distribution de masques

Distribution de masques

La distribution de masques (cousus par des volontaires et commandés) aux Dunois et Dunoises est en cours.

Distribution de masques

La distribution de masques aux Dunoises et Dunois, non inscrits sur les listes électorales se déroulera les 11, 12, 15 et 16 juin par quartier, de 10 h 00 à 18 h 00, sans interruption :

- Jeudi 11 juin, quartier Saint-Jean, salle Saint-Jean, rue Abel-Méret

- Vendredi 12 juin, quartier des Martineaux, maison du Temps libre, 11 avenue des Mécaniciens

- Lundi 15 juin, quartier Beauvoir, salle Gaston-Couté, avenue du Général-de-Gaulle

- Mardi 16 juin, centre-ville, salle Saint-André, place Saint-André

La dotation est de un masque par personne (enfant à partir de 11 ans) et se fera sur présentation :

- d'un justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture de gaz, d'eau ou d'électricité uniquement) et d'une carte d'identité ou passeport.

- du livret de famille.

Pour toute information complémentaire, contactez le 02.37.45.98.39 ou le 02.37.45.99.61 ou par mail à

- 4000 masques ont été fabriqués par des bénévoles avec le tissu et les autres fournitures achetés par la Ville.

- 11 000 masques adultes et 1 000 masques enfants, soit 12 000 masques (à partir de 11 ans) ont été commandés.

Les premiers masques ont été envoyés par courrier sur la base des listes électorales.

La Ville de Châteaudun tient à remercier chaleureusement les volontaires qui se sont manifestés pour fabriquer les masques et salue leur engagement individuel pour le bien de tous.

Le coût pour la Ville de Châteaudun s’élève à 58 406 € TTC : Pour les 4000 masques qui sont actuellement fabriqués par des volontaires : achat des matières premières par la Ville -> 5 876 € TTC Pour les 11 000 masques adultes et 1 000 enfants -> 44 630 € TTC Pour la distribution par voie postale -> 7 900 € TTC

Il y aura à déduire la participation de l’Etat annoncée le 28 avril par le Premier Ministre dont les modalités restent à préciser.

Pour rappel, aucune disposition gouvernementale n’oblige les communes à une distribution gratuite.