Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Les enquêtes de la Communauté de Communes

Les enquêtes de la Communauté de Communes

La Communauté de Communes du Grand Châteaudun lance plusieurs enquêtes concernant les services publics, les séniors, la petite enfance/enfance et la jeunesse.

La Communauté de Communes du Grand Châteaudun mène une politique petite enfance, enfance, jeunesse, scolaire, périscolaire au profit de ses administrés notamment à travers ses différentes structures et ses actions.

Les Contrats Enfance Jeunesse (CEJ) du territoire des 3 Rivières, du Perche-Gouet et des Plaines et Vallées Dunoises avaient été définis en partenariat avec la CAF et la MSA en amont par les Communautés de Communes existantes avant la création de la Communauté de Communes du Grand Châteaudun.

Afin de définir une nouvelle politique petite enfance/enfance/jeunesse/parentalité propre à la Communauté de Communes du Grand Châteaudun, il a été lancé un diagnostic global tenant compte de l’ensemble des problématiques du territoire et associant l’ensemble des acteurs concernés en interne et en externe (habitants, associations, collectivités, etc.) sur le territoire de la CDC du Grand Châteaudun et abordant les thématiques animation de la vie sociale, parentalité, périscolaire, scolaire, petite enfance/enfance/jeunesse/accès aux droits/logement, santé et cadre de vie….

Ce diagnostic a pour objet de définir les orientations éducatives 2019-2025 de la collectivité notamment dans les domaines de la petite enfance, l’enfance, la jeunesse, le périscolaire, le scolaire, la parentalité et plus généralement sur les services proposés aux familles. Ces orientations éducatives seront inscrites dans le cadre de la Convention Territoriale des Services aux familles (CTSF) 2019-2025 avec un plan d’actions 2019-2022 en partenariat avec la CAF et la MSA.

Ainsi, dans le cadre de ce diagnostic, la Communauté de Communes a élaboré 4 enquêtes publiques concernant les services publics, les séniors, la petite enfance/enfance et la jeunesse.

Ces enquêtes papiers sont disponibles par l’intermédiaire des structures communales telles que : maison de services au public, CCAS, manifestations/animations, médiathèque/bibliothèque, foyer résidence ou associations, commerces, professionnels de santé, ... ou par publipostage et boitage.

Retrouvez également les liens des différentes enquêtes ci-dessous :

Enquête Mode de garde :

https://goo.gl/forms/1IYxmq1vbkfd8XCk1

enquête jeunes :

https://goo.gl/forms/wA6USyZH9qYQheTf2

enquête séniors :

https://goo.gl/forms/hMET7EJA81P2EVSH2

enquête services publics :

https://goo.gl/forms/iVrM6zMaidTO8mUP2

Partager cette page :