Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Reprise du fonctionnement des services de la Ville

Reprise du fonctionnement des services de la Ville

Réouverture des services municipaux : coordonnées, horaires et conditions d'accès

Services internes Hôtel de Ville

L’accueil dans les services se fera dans le respect des règles sanitaires en vigueur. Le respect de ces règles, gestes barrières, distanciation physique et port du masque quand il est demandé, sera impératif pour pouvoir y accéder.

Les services de la mairie sont accessibles au public depuis le lundi 8 juin. Un filtrage est mis en place au niveau de l’accueil principal afin de limiter le nombre de personnes accueillies simultanément.

Le service Etat Civil reste ouvert sur rendez-vous (excepté pour les décès) au 02 37 45 94 31.

Le service Enseignement est ouvert sur rendez-vous.

Service Enseignement : 02.37.45.98.94 ou par mail

Le service Jeunesse et Sports est ouvert normalement et sur rendez-vous pour les dossiers à remplir.

Service Jeunesse : 02.37.45.94.44 ou 02.37.45.98.93 ou par mail .

Services externes

Les mairies annexes sont accessibles au public depuis le lundi 08 juin. Le retrait des sacs jaunes et verts se fera de nouveau dans les mairies ainsi que les inscriptions scolaires.

Horaires de la mairie annexe et de l’agence postale de Saint-Jean :

Matin
Lundi et mardi, de 9 h 15 à 12 heures ; du mercredi au vendredi, de 9 à 12 heures.

Après-midi (du lundi au vendredi)

Mairie de 13 h 30 à 17 h 30

La Poste de 13 h 30 à 17 heures

Horaires de la mairie annexe de Beauvoir :

10 h 15 à 12 h 00 et de 16 h 00 à 17 h 30 du lundi au vendredi.

Tourisme / Culture

L’Office de Tourisme a remis en place des visites de Villes depuis le 3 juin.

L’organisation est la suivante :

Visites de villes à la demande pour des groupes de 2 à 9 personnes.

- Thèmes : visite du centre ancien avec histoire de la Ville ou église de la Madeleine.

- L’agent sera équipé d’une visière et d’un dispositif audio. Le public devra être masqué.

Le prix de la visite sera inchangé (5€ par personne).

Une seule personne accueillie à la fois en boutique.

Il est possible de commander des produits de la boutique par téléphone ou mail et de venir les retirer directement ou de venir tout simplement à l’Office de Tourisme

Horaires d’ouverture :

Ouvert toute l’année

Du 1er avril au 31 octobre : du lundi au samedi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h

En juillet et en août : du lundi au samedi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h

Le dimanche et les jours fériés de 9h30 à 12h30

Du 1er novembre au 31 mars :du lundi au samedi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h

Le camping municipal a rouvert le vendredi 05 juin y compris les campétoiles. Le port du masque est obligatoire.

Le gîte sera ouvert à compter du 15 juin.

L’église de la Madeleine est accessible au public depuis le jeudi 4 juin. Le port du masque est obligatoire.

Le service des archives municipales est ouvert au public depuis le 2 juin. Les lecteurs devront prendre impérativement rendez-vous soit par téléphone au 02-37-96-63-72, soit par mail :

Il ne sera accueilli qu’une seule personne à la fois. Le port du masque est obligatoire. La distanciation physique devra être respectée.

Les documents consultés seront mis en quarantaine avant rangement.

La médiathèque a rouvert en drive.La récupération des réservations de livres, cd, dvd, partitions et liseuses, se fait sur rendez-vous uniquement, dans le hall de la médiathèque du mardi au samedi. Port du masque obligatoire.

Les lecteurs ont la possibilité de réserver livres, cd, dvd, partitions, sur le site de la médiathèque https://mediatheque-chateaudun.fr
Pour toute information, contacter le 02.37.45.23.54.

Le musée des Beaux-Arts et d’Histoire Naturelle de Châteaudun a rouvert le mercredi 3 juin 2020 aux horaires habituels :

En juin : 9h-12h/13h30-17h les lundis, mercredis, jeudis et vendredis ; de 14h à 17h le samedi et le dimanche. Fermeture le mardi.

En juillet et août : de 9h30 à 12h et de 13h30 à 18h.

Le nombre de visiteurs est limité à 10 personnes simultanément dans le musée.  Afin de permettre une visite sereine, les visiteurs peuvent réserver leur visite, s’ils le souhaitent, auprès de l’accueil du musée au 02-37-45-55-36.

Le port du masque est obligatoire.

Les tarifs seront ceux appliqués depuis le début de l’année 2020.

Ecoles d’art : l’ensemble des écoles d’arts sont fermées jusqu’à la fin de l’année scolaire.

Enfance / jeunesse

Le RAM reçoit le public sur rendez-vous au 02 37 66 41 99.

Les centres de loisirs ont repris leurs activités. Ils seront ouverts cet été. Inscriptions et renseignements auprès du service jeunesse au 02.37.45.94.44 ou 02.37.45.98.93 ou par mail .

La halte-garderie reste fermée jusqu’à l’été pour le moment.

Social

Le CCAS est ouvert au public sur rendez-vous au 02 37 45 86 22, du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h30 (17h le vendredi) ou par mail . Renseignements concernant l’auberge sociale et l’épicerie auprès du CCAS également.

Salles municipales

Les salles municipales pour les réunions sont rouvertes sous conditions, pour toute information, merci de contacter le service Relations publiques au 02.37.45.99.61 ou par mail

Les salles à usage exclusif d’une seule association sont ouvertes depuis le vendredi 5 juin dans le respect des règles de distanciation physique et des gestes barrières.

Pour les salles à utilisateurs multiples, les créneaux sont organisés de manière à ce qu’il n’y ait qu’un seul utilisateur par jour.