Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Votre été 2020 à Châteaudun

Votre été 2020 à Châteaudun

Concerts, marché nocturne, ateliers, visites, etc. Tous les week-ends, petits et grands, pourront profiter de nombreuses animations gratuites dans les différents quartiers de la ville.

Vendredi 24 juillet

Concert Lehmanns Brothers (soul-funk)
1ère partie : Les Accroch'coeurs (rock)
A partir de 19 h 30 - Place du Phénix

Samedi 25 juillet

Jeux géants et jeux de construction, animé par LudoBeauce
De 14 h 00 à 18 h 00 - Jardin de l'Europe (rue Jean-Macé)

Balade-spectacle avec Le Théâtre en Herbe, Les Têtes de Piaf et Noémie Sanson. Organisée par le collectif Festisol.
15 h 00 - Ile Chemars

Dimanche 26 juillet

Eole, quatuor de cuivres
15 h 00 - Grands Moulins (pied du château)

16 h 30 - Jardin de l'Europe (rue Jean-Macé)

Mardi 28 juillet

Visite guidée "Jehan de Dunois, un prince et sa cour" organisée par l'Office de Tourisme
Inscription et vente des billets à l'Office de Tourisme.
Adulte 6 € - Pass dunois 5 €
17 h 30 - Château

Vendredi 31 juillet

Visite guidée "Le centre historique de Châteaudun" organisée par l'Office de Tourisme - 16 h 00
Inscription et vente des billets à l'Office de Tourisme
Adulte 5 € - Enfant de 6 à 12 ans 3 € - Enfant de 13 à 18 ans 4 € - Pass dunois 4 €

Marché nocturne - de 18 h 00 à 22 h 30 - Place du 18-Octobre

Fanfare La Saugrenue - 19 h 30 - Jardin Kellermann et 21 h 00 - Place du 18-Octobre

Samedi 1er août

De 14 h 00 à 18 h 00 - Jardin Abbé-Desjouis (rue Abbé-Desjouis)
Jeux géants et jeux de construction, animé par LudoBeauce
Atelier Origami avec Sébastien Limet

Concert La Guinche - Restauration et buvette sur place.
A partir de 19 h 30 - Parking salle Saint-Jean

Samedi 1er et dimanche 2 août

Village de structures gonflables
De 10 h 00 à 18 h 00 - La Halle

Jeudi 6 août

Visite guidée « Le passé militaire de Châteaudun, de la ville de garnison à la reconversion de ses casernes »
17 h 30 - départ de l’Office de Tourisme
Inscription à l'Office de Tourisme
Tarifs : adulte 5 € ; enfant de 6 à 12 ans 3 € ; enfant de 13 à 18 ans 4 € ; Tarif Pass Dunois : 4 €

Vendredi 7 août

Visite guidée « Le centre historique de Châteaudun »
16 h 00 – départ de l’Office de Tourisme

Spectacle « Les Acrobates fous » par la compagnie ArtFlex
20 h 30 – Jardin de l’Europe
Un spectacle interactif où les clowns ont besoin des enfants pour monter leur numéro.

Samedi 8 et dimanche 9 août

Rencontre avec les artistes du collectif Dynamorphe en résidence d’artistes.
De 14 h 00 à 18 h 00 – Maison Dodun

Samedi 8 août

Maquillage
« Soodo », projection et jeux pour enfants (15 personnes maxi.)
15 h 00 – Parc Léo-Lagrange

Concerts à partir de 19 h 30

Tchett’n’Beuzz (rock)
Groupe de rock dunois

Bungalow sisters (swing)

Les trois nymphettes du Swing made in France revisitent le répertoire du Swing /Jazz et de la « close harmonie ».
Entre glamour et charme leurs trois voix s’unissent en un Swing chaloupé et millimétré !
Accompagnées par quatre musiciens Lulu, Flore et Lolo BUNGALOW vous servent la volupté sur un plateau avec la légèreté comme papier cadeau !!! Du Swing sur des talons hauts !

Dimanche 9 août

Olympiade des sports
De 10 h 00 à 18 h 00 – Stade Beauvoir
Ouvert aux jeunes de 6 à 16 ans.
Rugby, football, volley, tennis, pétanque, athlétisme. En partenariat avec les associations sportives dunoises.
Buvette sur place.

Mardi 11 août

Visite guidée « L’église Saint-Jean et la ville basse au bord du Loir »
17 h 30 - départ parking des Grands Moulins

Une visite guidée permettant de découvrir l'histoire et les particularités du quartier Saint-Jean situé au nord de la ville sur la rive droite du Loir, suivie de la visite de l'église Saint-Jean-de-la-Chaîne. Cette église à l'origine très ancienne fut considérablement agrandie au XIIème siècle puis fortement remaniée aux XVème et XVIème siècles avec l'ajout d'éléments gothiques et d'un grand clocher latéral qui était autrefois surmontée d'une grande flèche de pierre. Seront également présentés le grand portail de style gothique qui servait auparavant d’accès à l’ancien cimetière et les étonnants graffitis ornant les murs de l'église.

Vendredi 14 août

Visite guidée « Le centre historique de Châteaudun »
16 h 00 - départ de l’Office de Tourisme

La visite guidée du centre historique en compagnie d’un guide-conférencier de l’Office de Tourisme permet d’admirer les plus beaux monuments de la ville et de découvrir les périodes phares de son histoire : le développement de la cité au Moyen Age et la transformation du château par Jehan de Dunois, la reconstruction de la ville au XVIIIème siècle suite à un terrible incendie et l’héroïque défense de Châteaudun lors de la bataille du 18 octobre 1870 pendant la guerre franco-allemande.

1er festival du Loir

Vendredi 14 août

Alkabaya (chanson française)
21 h 00 – Grands Moulins (rue des Fouleries)
Des textes en français qui parle du quotidien et de la vie de chacun sur des musiques festives aux esthétiques variées.

Restauration sur place avec le foodtruck La P’tite Maison

Retraite aux flambeaux par le club de canoë-kayak
22 h 00 – Départ des Grands Moulins

+ d'info : 02.37.45.99.62 / 02.37.45.97.78