Vous êtes dans : Accueil > Agenda > Exposition "Promenons-nous dans les bois"

Exposition "Promenons-nous dans les bois" - du 28 septembre au 15 décembre 2019

Thème : Culture

Lieu : Musée des Beaux-arts et d'Histoire naturelle

Ne manquez pas le 3e volet de l'exposition "La nature au fil des saisons".

L’automne est une saison qui nous invite à nous promener dans les bois. La forêt se pare de couleurs chatoyantes, les ors, les roux et les bruns colorent les feuilles et illuminent les sous-bois. C’est une saison de transition avant l’hiver et les arbres comme les animaux se préparent au froid, aux jours qui raccourcissent et au manque de nourriture. L’arbre entre en dormance en se dépouillant de ses feuilles, la photosynthèse s’arrête et les bourgeons sont déjà présents pour le printemps. Vous découvrirez également que les animaux s’adaptent à ces changements soit en migrant, soit en réalisant des réserves, soit en hibernant ou en modifiant leur régime alimentaire.

Reconnaître les arbres n’est pas toujours aisé pour un non initié, cette exposition permettra de découvrir les critères qui aident à identifier un arbre, en fonction des saisons et en observant chacune de ses parties. 

Ce dernier volet de l'exposition a également donné naissance à une collaboration avec l'école municipale d'arts plastique, qui a réalisé des œuvres qui seront présentées jusqu'au dimanche 15 décembre.

Partager cette page :