Vous êtes dans : Accueil > Agenda > Exposition Silloner le mur - ANNULÉE

Exposition Silloner le mur - ANNULÉE - du 4 au 29 mars 2020

© H. Bacquet

Thème : Culture

Lieu : Château

Invité dans le cadre du Mois du dessin 2020, l’artiste plasticien Hervé Bacquet propose une intervention plastique variée et déclinée en différents modules dans les deux monuments d’Eure-et-Loir.

Présentée dans la Sainte-Chapelle, l’exposition  « Sillonner le mur » comprend 8 dessins à l’encre noire sur papier imprimé d’après des graffiti visibles sur les murs du château de Châteaudun. L’artiste a choisi de s’exprimer sur des grands formats (un dessin de 5x0,70 mètres, deux dessins de 3x0,70 m. et 5 dessins de 1x1,20 m.)

En trait d’union avec le travail mené à Chartres, Hervé Bacquet a choisi « d’observer les graffitis du château de Châteaudun comme des éléments en présence, en tant que traces qui se perdent dans les veines de la pierre et du temps. Des noms oubliés mais vivants, des gestes inconnus mais que l'esprit peut caresser. ». Il transcrit alors ses observations à l’encre noire sur des papiers anciens et imprimés constitutifs de son approche du dessin « mes lignes posées sur le papier, un papier rapiécé comme de la peau qui respire avec les nuages. »

Partager cette page :