Vous êtes dans : Accueil > Agenda > Saison culturelle : Les Fiancés de Loches

Saison culturelle : Les Fiancés de Loches - le 20 octobre 2017

Thème : Culture

Lieu : Espace Malraux

Spectacle Les Fiancés de Loches - vendredi 20 octobre 2017 - Espace Malraux - 20h30 - Durée 1h35.

Grand classique de Feydeau, Les Fiancés de Loches mettent en scène trois provinciaux, montés à Paris pour y trouver des partis et qui confondent une agence matrimoniale avec une agence de placement pour domestiques. En plein dans la belle époque, la pièce Les Fiancés de Loches est un mélange de vaudeville et de comédie musicale. Pièce pleine de charme et de fantaisie, celle-ci vous transportera dans les années 1900, au cœur de ce Paris surexcité par les découvertes technologiques et le French cancan. La soirée s'annonce jubilatoire !

Spectacle de catégorie B : plein tarif : 35€ / abonnement 4 spectacles catégorie B : 31€ / abonnement 6 spectacles catégorie B : 29€ / Tarif - 18 ans : 17€ / tarif groupe à partir de 10 entrées : 33€

Découvrez la bande-annonce en cliquant ici .

Critiques :

Culturebox : " De l'avis général, c'est LA comédie musicale de l'été. "Les fiancés de Loches" - vaudeville en trois actes de Georges Feydeau et Maurice Desvallières - donnent de la voix. L'oeuvre, qui raconte les tribulations de trois jeunes provinciaux venus chercher l'amour à Paris, est mise en musique par Jacques Mougenot et Hervé Devolder. Certains passages deviennent des chansons. Respect du texte original et de l'esprit, ces interludes musicaux s'intègrent parfaitement à la pièce créée au 19e siècle."

Musicalavenue : "Devolder et Mougenot signent une opérette en trois actes bien ficelée, dont les airs et les couplets ne dénaturent pas le texte de Feydeau. Le ton est inévitablement pétillant, et les arrangements musicaux collent merveilleusement au caractère des protagonistes [...]"