Vous êtes dans : Accueil > Agenda > Saison culturelle : Piaf, l'être intime

Saison culturelle : Piaf, l'être intime - le 7 février 2020

Thème : Culture

Lieu : Théâtre municipal

Découvrez la pièce "Piaf, l'être intime" le vendredi 7 février 2020 à 20h30, sur la scène du Théâtre municipal.

D’après la correspondance d’Edith Piaf
Avec : Clotilde Courau, accompagnée de l’accordéoniste Lionel Suarez
Direction artistique : Serge Hureau

Le 27 octobre 1949, Edith Piaf perd l’amour de sa vie. Sept mois plus tard, elle se confie par écrit à son amant d’un mois, Tony Franck. Elle signe onze lettres ardentes où transparait une femme aimante et libre. Au travers de cette correspondance à cœur ouvert, se révèle une Piaf inattendue. Une Piaf qui garde foi en la vie malgré tout. Dans cette correspondance, elle se montre généreuse et énergique, capable de tous les élans et de tous les dévouements. Elle n’attend qu’une chose en retour : l’amour d’un homme. Sur scène, le duo Clotilde Courau et Lionel Suarez, accordéoniste, restitue avec sincérité et délicatesse les tourments intimes d’Edith Piaf, sans chercher à l’imiter. Clotilde Courau lui prête ses yeux, ses mains, son sourire, sa voix et s’accompagne de la musique qui se marie à ses états d’âme avec brio.

Plein tarif : 10€ / abonné : 9€ / - 18 ans : 5€

Critiques de presse :

Le Courrier de l'Ouest : "Les pages expriment à l’état brut la fièvre et la passion. Celles d’une amoureuse tour à tour maternelle et sensuelle. Parfois violente. L’interprète adopte la voix un peu traînante de son modèle et son côté nature, attentive toutefois à ne pas tomber dans « le mimétisme ». Le jeu des mains, surtout, rappelle la chanteuse."