Vous êtes dans : Accueil > Agenda > Visite guidée « L’abbaye de la Madeleine dans la ville fortifiée »

Visite guidée « L’abbaye de la Madeleine dans la ville fortifiée » - le 17 mai 2019

Thème : Tourisme

Lieu : Office de tourisme

Profitez d'une visite guidée sur le thème « L’abbaye de la Madeleine dans la ville fortifiée », le vendredi 17 mai 2019 à 16h00.

Cette visite guidée comprend la visite complète de l’église de la Madeleine du XIIe siècle ainsi que la découverte des anciennes fortifications de Châteaudun. Le circuit permet de suivre le tracé des anciennes fortifications en passant devant les emplacements des quatre anciennes portes d’accès à la ville et devant certains vestiges des remparts encore en élévation comme la tour Fillon rue du Château-Gaillard, la Maison dite de la Vierge ou encore la portion de remparts restaurés de la rue des Empereurs. Le château qui faisait partie du système défensif de la ville sera également commenté sous différents angles.

Rendez-vous à 16h00 à l’Office de tourisme.

Tarif : 4 € / personne. Réservations au 02 37 45 522 46.