Vous êtes dans : Accueil > Au quotidien > Grands Travaux

Grands Travaux

Le point sur les travaux prévus ou en cours dans votre ville.

Découvrez les allées du « poumon vert » de Châteaudun

Outre la nouvelle année, janvier sonne l’ouverture au public du nouveau jardin créé sur l’ancienne base militaire Kellermann. C’est une deuxième vie qui va débuter pour cet espace abandonné et laissé en friche depuis des dizaines d’années.

Ce jardin s’inscrit dans la lignée de la reconversion souhaitée pour le lieu : union de l’ancienne et de la nouvelle ville en tant que lieu de rencontre et de passage, rencontres intergénérationnelles avec la présence de l’IFSI/IFAS, et dans quelques mois, le regroupement des EHPAD. Avec son aire de jeu, ses bassins et jets d’eau, sa fontaine, ses 58 arbres plantés, ses 12 380 m² de pelouse, le bâtiment d’origine, qui entrera en fonction dès 2020, est sublimé par cette belle perspective.

Les premiers brins d’herbe sortiront au printemps, nul ne doute que cette nouvelle place de détente aura alors fière allure, faisant de ce jardin un poumon vert au cœur de la Ville.

 

Les travaux se poursuivent sur le reste du site Kellermann

Le bâtiment principal fait également l’objet de toutes les attentions et d’une spectaculaire transformation. Son aile Ouest devra en effet être prête à accueillir les élèves de l’IFSI-IFAS au mois de septembre 2020. Les 68 studios répartis sur le 2 ème et le 3 ème étage devront également être prêts pour recevoir étudiants et salariés en mobilité. Quant à l’aile Est, ce sont les services de la Communauté de Communes du Grand Châteaudun qui en prendront possession en même temps ou avec quelques semaines de décalage. L’OPHLM Le Logement Dunois est maitre d’ouvrage de cette opération.

 

Partager cette page :