Vous êtes dans : Accueil > Culture > Le Théâtre Municipal

Le Théâtre Municipal

Autre lieu de la vie culturelle de Châteaudun...

Autre lieu historique de la vie culturelle de Châteaudun, le Théâtre Municipal accueille régulièrement des événements : pièces de théâtre mais aussi concerts et événements municipaux. Créé en 1833, le Théâtre de Châteaudun était avant tout une salle de spectacle implantée sur un terrain communal, à l'emplacement de l'ancienne église Saint-André. Cette salle a appartenu à un menuisier pendant 27 ans, avant de revenir à la Ville. Elle a été entièrement reconstruite en 1888, avec de nouveaux décors, 500 places et une scène plus grande.

Aujourd'hui, le théâtre conserve son aspect de théâtre à l'italienne, à savoir une scène qui coupe le spectateur de la représentation et une salle avec plusieurs étages de loges ou de galeries disposées en U autour du parterre. Il reste toutefois adapté au goût français, notamment avec l'ouverture des balcons.

Le Théâtre de Châteaudun fait partie de ces édifices historiques dont il est primordial de préserver l'architecture. Il est le témoin d'une époque et permet à la Ville de mettre en avant un monument d'une richesse patrimoniale à sauvegarder.

Cette année, une programmation culturelle y est proposée, de novembre 2017 à mai 2018.

Théâtre de Châteaudun
Place Saint-André
28200 CHATEAUDUN

Programmation 2017/2018

Découvrez les spectacles programmés au théâtre pour la saison 2017/2018

Lire la suite

Partager cette page :