Vous êtes dans : Accueil > Dimanche en politique

Dimanche en politique

dimanche en politique dimanche en politique - © dimanche en politique

Franck Leroy reçoit Fabien Verdier, le Maire de Châteaudun, ce week-end dans Dimanche en Politique 

 

30 minutes d'entretien qui sera l'occasion pour le maire de Châteaudun de revenir sur les 6 premiers mois de sa mandature. 6 mois intenses pour le quadragénaire qui doit gérer une situation financière difficile, aussi bien pour la ville de Châteaudun que pour le Grand Châteaudun.

Ex collaborateur du député de Grenoble Michel Destot, puis de la socialiste Nadjat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Education nationale, et conseiller au cabinet de Michèle Delaunay, ministre déléguée chargée des personnes âgées, Fabien Verdier est un économiste surdiplômé dont la profession d’origine est directeur d’hôpital.

Par le passé, il s’est fait remarquer par sa candidature à la primaire de la gauche en 2017, alors qu’il était secrétaire national du PS.

En politique, il a été conseiller municipal d’opposition à Châteaudun, avant de devenir Maire. Depuis 2015, il est également conseiller régional. Il se proclame « défenseur des classes moyennes qui souffrent beaucoup dans notre pays » et prône une « révolution fiscale ». Il milite pour que 5 à 15% des élus soient tirés au sort pour favoriser la représentation des classes moyennes.

Enfin, Franck Leroy et Fabien Verdier aborderont les dernières infos nationales qui auront marqué la semaine.

Cliquez sur le lien pour voir l'émission

https://france3-regions.francetvinfo.fr/centre-val-de-loire/emissions/dimanche-en-politique-centre-val-de-loire

Partager cette page :