Vous êtes dans : Accueil > Votre ville > Châteaudun d'hier à aujourd'hui > Les soldats Morts pour la France

Les soldats Morts pour la France

Consultez la liste des soldats Morts pour la France.

Liste des morts pour la France (pdf - 365,71 ko)

La liste des soldats Morts pour la France que vous pouvez consulter a été constituée à partir des plaques de l’Hôtel-de-Ville, des plaques situées dans les églises de Châteaudun, du site Mémoire des hommes et du site des archives nationales.

Ces noms doivent être prochainement gravés sur le monument aux morts situé rue de Chartres.

C’est en 1921 que les plaques de l’Hôtel-de-ville ont été apposées dans le hall d’entrée. Le monument aux morts, lui, a été érigé et inauguré le 18 novembre 1923.

Sur cette liste figurent les noms et prénoms des soldats, leurs dates et lieux de naissance. Pour certains, nous n’avons pas pu compléter car nous n’avons aucun document qui nous permet de préciser ces dernières données.

Si vous êtes un descendant de l’un de ces soldats, s’il fait partie de votre famille ou si vous avez des informations à nous transmettre, n’hésitez pas à contacter pour toute question ou précision les Archives Municipales au 02.37.96.63.72 ou