Vous êtes dans : Accueil > Votre ville > Démarches administratives > Registre canicule > Inscription au registre canicule

Inscription au registre canicule

Les personnes de + de 65 ans, les personnes fragiles de + de 60 ans et les personnes handicapées vivant à domicile peuvent s’inscrire au registre nominatif pour être contactées par les services de la Ville de Châteaudun en cas de fortes chaleurs et de canicule (alerte orange).

Cette inscription est totalement confidentielle et gratuite.

 

Les personnes pouvant être inscrites sur le registre nominatif sont :

1° Les personnes âgées de 65 ans et plus, résidant à leur domicile ;

2° Les personnes mentionnées âgées de plus de soixante ans, reconnues inaptes au travail et résidant à leur domicile ;

3° Les personnes adultes handicapées bénéficiant de l'un des avantages prévus au titre IV du livre II ou d'une pension d'invalidité servie au titre d'un régime de base de la sécurité sociale ou du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre et résidant à leur domicile.

 

Modalité d’inscription et de désinscription

L’inscription se fait sur la base du volontariat et à un caractère facultatif. La désinscription se fait sur simple demande.

La demande est effectuée par écrit par la personne âgée elle-même. La Ville enregistre la demande.
La demande peut aussi être faite par un tiers, l’entourage de la personne ou le service intervenant auprès d’elle.

Toute modification notamment de numéro de téléphone ou de changement d’adresse dans la commune doit être signalée au Bureau Information Sénior (B.I.S.). En cas de déménagement ou de départ dans une structure d’accueil (EHPAD), le changement d’adresse vaut radiation du registre de la Ville de Châteaudun et doit être signalé.

fiche d'inscription registre canicule 2019 (pdf - 37,41 ko)

 

Où s’adresser ?

Contacter le BIS  pour de plus amples informations.

2, place du 18-Octobre
28200 Châteaudun
02.37.45.98.39

 

 

Toutes les données recueillies par ce formulaire sont facultatives. Elles font l’objet d’un traitement informatique uniquement destiné à aider les pouvoirs publics dans la mise en place d’un dispositif d’alerte ponctuelle au bénéfice de la population fragile et l’organisation des secours déclenchés en cas de nécessité. Le responsable de ce registre nominatif, mis à jour chaque année, est le Maire de Châteaudun. Les destinataires des données recueillies sont le Maire, les agents du service de prévention des risques et de gestion de situation de crise de Châteaudun, le CCAS de Châteaudun ainsi que, sur sa demande, le Préfet. Conformément à la loi n°78-17 « Informatique et Libertés », vous disposez de droits d’opposition, d’accès, de rectification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant par courrier à Monsieur le Maire, Ville de Châteaudun 2 place du 18 Octobre 28200 CHATEAUDUN ou par courriel à

»

 

Partager cette page :