Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Production de masques en tissu

Production de masques en tissu

Dans l’attente des directives gouvernementales concernant le port et la fourniture de masques, la Ville de Châteaudun fait appel au volontariat pour fabriquer des masques qui seront distribués aux Dunoises et Dunois. La matière première (tissu, molleton, élastique) sera fournie par la ville en fonction des possibilités d’approvisionnement (les consultations sont en cours). Les masques fabriqués devront impérativement répondre aux normes AFNOR, le patron du modèle correspondant sera également fourni aux volontaires.

Toutes les associations, tous les particuliers qui souhaitent participer peuvent s’inscrire en précisant leurs coordonnées et leurs capacités de fabrication (nombre de masques) :

- Par téléphone au 02.37.45.98.39 du lundi au vendredi de 13h30 à 17h.

- Par mail :

- En remplissant le formulaire ci-dessous

Les modalités de récupération du matériel seront déterminées ultérieurement en fonction du nombre de participants et des capacités de production.

En complément et en fonction des capacités de fabrication bénévole, la Ville étudie également la possibilité d’acheter des masques lavables en tissu. Cette démarche sera ajustée au fur et à mesure, en fonction des recommandations et de la politique du gouvernement en terme d’équipement en masque de la population par l’Etat.

La Ville de Châteaudun remercie par avance tous ceux qui s’associeront à cette action et rappelle que le port du masque seul n’est pas un moyen de protection suffisant, le respect des gestes barrières reste impératif.

1. Étape 1
  2. Prévisualisation

Étape 1

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Que souhaitez-vous ? *

Conformément à la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique et aux libertés, vous avez droit d'exercer un pouvoir d'accès et de rectification des données vous concernant. Pour exercer ce droit, vous pouvez écrire au responsable du site.