Le Maire

Vendredi 3 juillet 2020 j’ai été élu, avec mon équipe « Châteaudun 2020 », à la tête de la Mairie de Châteaudun. Nous avons accueilli cette nouvelle avec fierté et honneur et nous nous sommes immédiatement investis de cette responsabilité.

Vendredi 3 juillet 2020 j’ai été élu, avec mon équipe « Châteaudun 2020 », à la tête de la Mairie de Châteaudun. Nous avons accueilli cette nouvelle avec fierté et honneur et nous nous sommes immédiatement investis de cette responsabilité.

Plus de deux années se sont écoulées et nous souhaitions, les élus et moi-même, revenir vers vous, à travers cet édito, afin de dresser un premier bilan de deux années plus que particulières.

Dès le début du mandat, et selon nos compétences municipales, nous avons fait en sorte que les habitants de Châteaudun bénéficient d’un appui privilégié pour leur vie quotidienne. Pour cela, l’ensemble des élus et moi-même avions à coeur de communiquer, de nous rapprocher des 13 078 habitants et ambassadeurs qui font notre ville. Nous avons mis en place nos réseaux, nos stratégies afin que nos informations vous parviennent. Que ce soit par Internet ou via le Play Mag’, bulletin municipal au format papier que vous tenez entre vos mains, nous ne cesserons de vous expliquer et de vous justifier nos actions, parce que nous vous le devons.

En matière d’équipement, de numérique, d’emploi, de tourisme, du secteur de la petite enfance et enfance, de la jeunesse, de nos seniors… Nous sommes chaque jour inscrits dans la vie des Dunoises et des Dunois. Nous avons accueilli la première édition des Médiévales Dunoises qui a réuni plus de 15 000 personnes dans notre belle ville et qui a été un franc succès. De plus en plus de citadins nous contactent pour découvrir Châteaudun et améliorer leur qualité de vie, notamment grâce à notre partenariat avec Paris, je te quitte. Plus de 100 CDI sont à pourvoir dans tout le Grand Châteaudun. Enfin, une très bonne nouvelle a été annoncée par le Président de la République lors du sommet « Choose France » (le rendez-vous de l’attractivité de la France), qui s’est tenu à Versailles le 11 juillet 2022 : Vorwerk ouvre un deuxième site de production de Thermomix® sur notre territoire, ce qui va permettre de créer 74 emplois supplémentaires. Quant à Julien Cohen, vous n’êtes pas sans savoir qu’il rachètera bientôt l’Hôtel-Dieu afin d’y abriter une superbe Maison des Brocanteurs, qu’il agrandira sans doute par la suite avec des logements au premier étage. Notre ville doit être et sera la partenaire majeure des entreprises et des investisseurs que l’on remercie encore d’investir dans Châteaudun. Elle est créatrice d’emploi, d’attractivité et fait déjà renaître le sud de l’Eure-et-Loir.

La route est encore longue mais tellement passionnante. Votre confiance est notre principale source d’envie et c’est ensemble que nous faisons vivre cette magnifique ville qu’est Châteaudun.

#jaimechateaudun

Fabien VERDIER

fabienverdier.dunois@gmail.com